Les bienfaits de la biotine pour la pousse des cheveux – MyHairEvolution

Les bienfaits de la biotine pour la pousse des cheveux

C’est quoi la biotine ?

La biotine est une vitamine hydrosoluble qui fait partie de la famille des vitamines B. Votre corps a besoin de biotine pour aider à convertir certains nutriments en énergie. Mais ce qui nous intéresse le plus c’est son rôle important dans la santé de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles.


Si vous êtes défaillant en biotine, vous pouvez avoir une perte de cheveux ou une éruption cutanée rouge squameuse.


Comment ça marche ?


La biotine améliore l’infrastructure kératinique de votre corps. C’est grâce à la kératine que votre cheveu est souple, résistant et imperméable. Compte tenu que votre cheveu (la fibre capillaire) est composé de 95% de kératine, il est clair que augmenter la consommation de biotine, entraîne une meilleure santé et pousse vos cheveux.

Sources de biotine

Maintenant que l’on connaît son importance, voici quelques aliments riches en biotine.


  • Abats, comme le foie.
  • Jaune d'œuf.
  • Les noix, comme les amandes et les arachides.
  • Soja et autres légumineuses.
  • Lentille et haricots.
  • Bananes.
  • Choufleur.
  • Champignons.

La chaleur peut réduire l’efficacité de la biotine, alors optez pour des plats crus ou peu cuits. Pour s’assurer d’avoir la dose recommandée, nous conseillons aussi un supplément alimentaire.


La vitamine My Hair Evolution a été spécialement formulée pour la pousse des cheveux. Chaque gélule contient la dose recommandée de biotine pour maximiser l'effet sur vos cheveux, ongles et peau.


Combien de temps avant de voir les résultats ?

La plupart des gens ne verront aucun résultat tant qu'ils n'auront pas augmenté leur consommation pendant quelques mois. Pour de meilleurs résultats, vous devez être cohérent dans votre consommation. Si vous augmentez votre consommation alimentaire, vous devrez manger quotidiennement plusieurs aliments riches en biotine pour ingérer suffisamment de biotine pour faire la différence. Si vous prenez la vitamine My Hair Evolution pour la pousse des cheveux, il est important que vous la preniez quotidiennement ou selon les directives de votre médecin.


Selon les femmes qui ont pris la vitamine My Hair Evolution, elles remarquent une baisse de chute des cheveux dès le premier mois. Pour maximiser la pousse des cheveux, 3 mois est recommandée.


La conclusion

Si vous avez des cheveux clairsemés ou une perte de cheveux, la biotine peut aider à la repousse. Certaines recherches suggèrent qu'un apport accru en biotine peut améliorer la santé globale des cheveux, y compris l'épaisseur et la brillance.


Si vous avez appris quelque chose de nouveau, partagez cet article avec vos amis ou si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous écrire en dessous de la page.


Laissez un commentaire

Feedback